Du nouveau à Pôle emploi : l'actualisation mensuelle évolue progressivement

Du nouveau pour l'actualisation mensuelle pour les demandeurs d'emploi

A compter du 28 janvier 2022, l'actualisation mensuelle pour les demandeurs d'emploi évolue progressivement

L'actualisation mensuelle n'avait pas évolué depuis de nombreuses années, pour Pôle emploi il était donc indispensable d'améliorer son service pour l'adapter aux nouveaux besoins des utilisateurs.

Dans un premier temps, elle concernera uniquement les demandeurs d'emploi de moins de 26 ans. Le 26 février 2022, elle sera élargie aux demandeurs d'emploi de moins de 30 ans, et enfin sera généralisée à tous les demandeurs d'emploi du Grand-Est le 28 mai 2022.

Concrètement :

  • Toutes les informations déjà connues par Pôle emploi sont pré-remplies. Il ne reste qu'à vérifier et ajouter les éventuels évènements manquants selon la situation (par exemple une formation, une activité professionnelle ou un arrêt maladie).
  • Les demandeurs d'emploi qui ont plusieurs activités ou plusieurs employeurs au cours du mois déclarent chaque activité, une par une, sans avoir besoin de tout additionner. Pôle emploi le fait à leur place, pour éviter les erreurs.
  • Tout au long du processus, des aides à la saisie et une foire aux questions sont là pour guider le demandeur d'emploi.
  • Il est possible de commencer l'actualisation et de la finir plus tard, en conservant une version "brouillon".
  • Pour ceux qui ont l'habitude de s'actualiser par téléphone, l'actualisation via le serveur vocal au 3949 sera toujours possible, sans bénéficier des améliorations.

Vous pouvez découvrir ce nouveau service grâce à deux vidéos explicatives

article crée le 04/02/2022
dernière modification le 08/02/2022


Les partenariats